En mettant de l'ordre dans la photothèque, j'ai retrouvé une série réalisée "à l'arrache" en novembre 2006, avec pour vedettes des TRM700-100 toulois...

Par une froide et triste après midi de novembre, je me suis heurté à un "embouteillage" dans les rues de Chaumont… Un événement dans la préfecture haut-marnaise… Soudain, devant moi, la raison de ce ralentissement : Une rame de TRM700-100 chargés… mais oui… d'AMX30... Les PEB appartiennent au 516e Train de Toul...

Quelques centaines de mètres plus loin, après avoir "remonté" une partie de la rame, je suis à l'affût… Déjà le premier ensemble est là… il appartient au 3e ET du 516…

Son conducteur roule à bonne allure, le ralentissement de la circulation est plus le fait de l'étonnement des automobilistes que celui du convoi…

Un autre ensemble arrive, dans le flot de voitures…

étrange sensation que de voir le bon vieux "30 tonnes" réduit à l'état de ferraille inerte…

Jean-Louis Aubert a chanté "Voilà, c'est fini…", ben là aussi, c'est fini… Ils sont passés, j'aurais aimé prendre des tas d'autres photos, mais les impératifs reprennent le dessus… Qu'importe ! Quelques instants de plaisir pour les mirettes, presqu'un rayon de soleil dans la grisaille de novembre... Quand je vous dis qu'il est barje le photographe !