par MDL BVG » Sam 31 Oct 2009 20:26
de la F1....
Bon, je crois que je suis le premier à poster ayant la qualif tireur.
Perso, je trouve cette méthode très bonne car elle est adaptée au combat réel. en effet, chaque position débute de la position patrouille, ce qui est le plus logique. Ensuite, certes les positions et postures sont nombreuses, mais au moins adaptées à chaque cas de figure.
Autre point: enfin on met en application le principe que pour bien tirer il faut "bouffer de la mun'" et donc pour mon module Alpha, pas loin de 200 cartouches, soit en une journée ce que j'ai eu coutume de tirer en 3 ou 4 ans d'active et largement plus que sur les 9 ans de réserve passés...
De plus, la généralisation de cible basculante est vraiment intéressante car interactive: quand tu tires au moins tu sais si tu as touché et non comme avant quand il fallait tirer ses bastos, attendre que tout le monde ait fini et ensuite au résultat.
Point négatifs: l'équipement
en effet, qui dit IST-C dit genouillères, gilet de combat et lunettes balistiques qui ne sont pas en dotation et donc posent problème pour mon point suivant:
L'adaptation au combat.
En effet, l'IST-C est comme le nom l'indique L'instruction sur le tir de Combat, donc en drill sur le terrain, il faut maintenant réussir à driller au max afin d'oublier les actes réflexes acquis par le passé et les réapprendre version IST-C...
De plus comme je disais, un combattant full TTA sera bien embêté car l'UC FAMAS actuelle est vraiment inadaptée à l'IST-C, pas de genoulières, donc on oublie les positions à genoux...
Il revint immortel................de sa dernière convocation...