• Publicité
PANHARD

Ist-C

Vos sujets sur nos armées

Modérateur: Jean-François BRILLANT

Ist-C

Messagepar halboulet » Sam 31 Oct 2009 14:19

L'Ist-C est à ce jour largement diffusé dans nos armée.Je serais curieux d'avoir quelques retours d'expérience afin de connaitre les avantages et les inconvénients que les participants à ce forum trouvent à cette méthode.Je tiens à préciser que je pratique cette methode en temps qu'instructeur depuis de nombreuses années et que les avis des uns et des autres (quand ils evitent les clichés du style "cette méthode est merdique du temps de mon SN sur la ligne maginot en 1936 on faisait bien mieux avec nos mousqueton 1892 modifiés 1916 etc etc ") venant d'unités différentes ne peuvent qu'être constructifs.
halboulet
Colonel
Colonel

Re: Ist-C

Messagepar Jean-François BRILLANT » Sam 31 Oct 2009 15:24

Je ne pratique pas, mais j'ai eu récemment l'occasion d'assister à une séance "dynamique".

J'en retire qu'à première vue, les tireurs semblent moins "coincés" vis à vis de leur arme, plus familiarisés à sa manipulation... Par contre j'ai l'impression que pour que cette méthode soit efficace dans la durée, il faudra des dotations de mun' abondantes...
S + KOH : Souffre et Potasse !
A la Mémoire de Denis ALLEX, Sous-Officier de la DGSE, otage en Somalie depuis le 14 juillet 2009, lâchement assassiné le 12 janvier 2013.
La Défense et la Sécurité de la Nation sont l'affaire de chaque Citoyen
Jean-François BRILLANT
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar halboulet » Sam 31 Oct 2009 16:06

C'est vrai que pour être efficace cette méthode demande des dotations en munitions substentielles,au minimum pour la "première mise".Je pense cependant que ,si elle est suivi de manière correcte et régulière la formation initiale "formate de manière efficace les tireurs.
halboulet
Colonel
Colonel

Messagepar benito » Sam 31 Oct 2009 16:54

Malheureusement, pas eu encore l'occasion d'en faire.
benito
Commandant
Commandant