Modérateur: Jean-François BRILLANT

benito a écrit:regroupement de 6 à 8 UIR ou USR au sein d'une entité nouvelle et complémentaire au régiment
halboulet a écrit:ne voulant pas m'encombrer des genouillères que j'ai perçu il y a peu de temps,j'ai glissé dans les poches de genou du pantalon guerilla (que j'ai aussi perçu réglementairement) e2 morceaux de mousse pris dans une caisse de mun et je puis vous assurer que cela est toujours aussi confortable lors des tirs à genou.
(et cela marche aussi en décousant un vieuxpantalon de combat)

halboulet a écrit:Qu'il existe des idiots et des incongruités dans l'active est un fait indéniable.En revanche ,et mêmes si les "particularités" des unités d'actives sont ,pour l'instant,de moins en moins flagrantes je persiste à dire que les membres de l'UIR d'un régiment de transmission ne sont pas plus transmetteurs que ne sont sapeurs ceux qui servent dans l' UIR d'un régiment du génie.

halboulet a écrit:D'autre part qui empêcherait les UIR de reprendre les traditions de glorieux régiments d'infanterie 3XX ?
halboulet a écrit:Le fait de se séparer complètement d'un régiment ne risque t il pas de "marginaliser" la réserve par ce manque de connaissance et/ou reconnaissance?
peut d'être.D'un autre coté cela pourrait aussi écarter certains ratés de la vie qui ne viennent que pour être reconnus
tellement vrai aussi.....halboulet a écrit:2/ faire en sorte en montrant cette composante interne au régiment de recruter des anciens d'active du dit régiment.[/b]
les connaissances de ces anciens ne seraient pas utiles aussi en dehors du régiment?

MDL BVG a écrit:Je ne pense pas qu'un chef d'escouade blindée se trouve à son aise dans une unité du matériel par exemple. Raison pour la quelle la fameuse 4° section des UER ait été créée.

Ou à un fameux NOSA de Luxeuil 

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité