• Publicité
PANHARD

Faire ses études via l'armée

Modérateur: Jean-François BRILLANT

Faire ses études via l'armée

Messagepar abohin » Mar 22 Mai 2012 19:30

Bonjour,
je suis un adolescent de 17 ans actuellement étudiant au lycée. Depuis quelques années maintenant je souhaite devenir avocat. Cependant j'ai longtemps hésité entre le metier d'avocat et devenir militaire ... Or en discutant avec un client du bar de mes parents cet après-midi celui-ci m'a apprit que mes études pouvaient se faire via l'armée et que je pouvais ensuite exercer mon metier dans l'armée ! LE REVE ! C'est pourquoi je vous demande de plus amples informations a ce sujet ...
-Le niveau d'études est-il le meme que dans les universités traditionnelles ? (avant cette fameuse discussion j'avais pour intention de partir l'année prochaine aux Etats-Unis continuer mes études post-bac dans une université américaine ...)
-J'ai vaguement compris que l'armée payait mes études ... est-ce a part entiere ou dois-je tout de meme prevoir un peu d'économies ? (vu mon projet d'études je pensait arreter mes études un petit moment pour economiser du fait du prix abusif des universités américaines ... dois-je tout de meme continuer mes économies ?)
-Combien de temps je peux m'engager au maximum et au minimum ?
- Un niveau d'études est-il requis ? ( je parle au niveau des notes ^^. Par exemple avec un 13 ou un 14 sur 20 de moyenne générale). Quels genre d'examen/concours devrais-je passer ?
- Peut-on visiter sa famille de temps en temps ( elle est en train d'insister a coté de moi u_u )
Merci d'avance pour vos réponses et je suis désolé si je n'ai pas poster ce sujet dans la bonne catégorie ... je ne sais pas trop ou le poster a vrai dire ^^.
abohin

Re: Faire ses études via l'armée

Messagepar Jean-François BRILLANT » Mar 22 Mai 2012 19:36

abohin a écrit:en discutant avec un client du bar de mes parents cet après-midi celui-ci m'a apprit que mes études pouvaient se faire via l'armée et que je pouvais ensuite exercer mon metier dans l'armée ! LE REVE ! C'est pourquoi je vous demande de plus amples informations a ce sujet ...

Bonsoir,

tu devrais demander au client de tes parents de t'expliquer la filière permettant de devenir avocat aux frais des Armées...

Perso, je connais la filière pour devenir toubib ou pilote de chasse... avocat ? Moi pas connaître !
S + KOH : Souffre et Potasse !
A la Mémoire de Denis ALLEX, Sous-Officier de la DGSE, otage en Somalie depuis le 14 juillet 2009, lâchement assassiné le 12 janvier 2013.
La Défense et la Sécurité de la Nation sont l'affaire de chaque Citoyen
Jean-François BRILLANT
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar halboulet » Mar 22 Mai 2012 22:25

ah ces discussions de comptoir après moults "pastagas"..............................................
halboulet
Colonel
Colonel

Messagepar pmo » Mar 22 Mai 2012 23:29

Il n'y a pas d'avocat du "JAG" en france !
Tout au plus des officiers de gendarmerie sont ils devenus juges....de proximité !
Membre de "Servir & Défendre".
"La guerre c'est comme la chasse. Mais, à la guerre, le lapin tire." (Charles De Gaulle)
"A la Mémoire de D. ALLEX, DGSE, lâchement assassiné en Somalie le 12.01.2013."
pmo
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar halboulet » Mar 22 Mai 2012 23:36

les ravages de certaines série US .................................................................
halboulet
Colonel
Colonel

Messagepar famas80 » Mer 23 Mai 2012 22:42

ah ah !!! le juge à tournée générale.... jsuispasrentre

mauvais jeu de mot..........quoique......
Membre de l'association "Servir et Défendre"
"On ne se marie pas avec Marianne pour la décevoir, ne perdez jamais l'étincelle que j'ai cru détecter dans votre regard, elle sera fort utile aux jeunes que vous aurez encore sous vos ordres.
famas80
Général d'Armée
Général d'Armée

Messagepar abohin » Lun 28 Mai 2012 15:21

Et bien le client en question m'avait plutot parler du metier de juriste ... mais je me suis renseigner aupres d'un CIRAT et malheureusement il n'est plus possible aujourd'hui de faire ses études à l'armée ... A par si l'on s'engage pour une durée de 3/4 ans et dans ce cas les études sont devalorisées ... :/ je vais donc en rester à la reserve pour le moment et continuer mon projet d'études aux U.S.A ;)
Merci quand même a tous.
abohin

Messagepar abohin » Lun 28 Mai 2012 15:23

pmo a écrit:Il n'y a pas d'avocat du "JAG" en france !
Tout au plus des officiers de gendarmerie sont ils devenus juges....de proximité !

Le client m'a effectivement parler de cette émission x)
La prochaine fois je pense poser les questions avant de le serviv ;D
abohin

Messagepar Jean-François BRILLANT » Lun 28 Mai 2012 15:40

abohin a écrit:malheureusement il n'est plus possible aujourd'hui de faire ses études à l'armée ... A par si l'on s'engage pour une durée de 3/4 ans et dans ce cas les études sont devalorisées

D233

Fichtre !

Jamais entendu parlé d'une quelconque possibilité de faire des études de droit dans l'Armée... même en s'engageant pour 3/4 ans !
S + KOH : Souffre et Potasse !
A la Mémoire de Denis ALLEX, Sous-Officier de la DGSE, otage en Somalie depuis le 14 juillet 2009, lâchement assassiné le 12 janvier 2013.
La Défense et la Sécurité de la Nation sont l'affaire de chaque Citoyen
Jean-François BRILLANT
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar halboulet » Lun 28 Mai 2012 17:38

Mais si Jean-François,ce sont des fillières secrètes uniquement accessibles quand on a 3 grammes.Moi même ré :x cemment lors d'un pot on m'a proposé de devenir mitrailleur sur soucoupe volante.......affaire à suivre D217
halboulet
Colonel
Colonel

Suivante

Retourner vers Je veux devenir militaire